Les 3 habitats

Votre lieu de vie privé ou professionnel est toujours le reflet de ce qui est en vous et il n’est jamais choisi par hasard. Chaque lieu est là pour vous aider à comprendre et vivre quelque chose pour votre évolution. Il ne s’agit par contre pas simplement de l’intérieur de votre maison ou de vos locaux professionnels, mais de toutes les formes d’habitats qui vous permettent de cheminer dans cette vie terrestre.


Le premier habitat,
la Terre

La Terre telle que nous la connaissons est un miracle de perfection. Son orbite autour du soleil est à la bonne distance et l’inclinaison autour de son axe assure des conditions de vie optimales à l’ensemble des règnes du vivant. Venir sur Terre est une chance pour vivre l’expérience de la Vie avec tout ce qu’elle comporte en terme d’expériences et de prises de conscience pour évoluer. A une échelle plus proche de nous, la nature qui nous entoure est le fruit de milliards d’années d’évolution et au même titre que l’être humain, elle vibre et entre en résonnance avec notre propre vibration. Comprendre et décoder les influences de la nature nous aide à trouver notre juste place sur Terre pour notre évolution et pour vivre en harmonie avec elle. La Terre, ce sont également toutes les couches souterraines et en mouvement qui agissent aussi sur notre existence.

Le deuxième habitat,
le corps humain

Selon la conception taoïste, le potentiel énergétique, appelé « Qi » choisit une époque, un lieu, une famille pour s’incarner. Naître dans un corps humain implique d’être fait de matière tangible, mais aussi intangible ou vibratoire, et l’ensemble des corps fonctionnent en vases- communicants avec l’environnement où il se trouve. L’être humain est aussi le trait d’union entre le « Ciel » et la « Terre », soit de la source de tous les possibles et la planète Terre, pour vivre l’expérience de la vie et de la dualité. Par ailleurs, le corps garde les mémoires et autres traces énergétiques liées à la vie présente, mais aussi à l’héritage du passé, p.ex. par le capital génétique (transgénérationnel ou épigénétique) ou les conséquences des vies antérieures qui agissent encore dans cette vie. Toutes les expériences de vie peuvent aussi laisser des mémoires dans les sols, les murs, les objets et ceci nous impacte également dans notre chemin de vie, car ce sont autant de vibrations captées par nos corps.

Le troisième habitat,
votre lieu de vie

Votre lieu de vie, privé ou professionnel, est aussi un autre trait d’union entre ce que la Terre nous apporte en terme de phénomènes énergétiques, et votre histoire de vie. Il s’agit d’un miroir de ce qui vous anime et la clé est de décoder ce qui s’y passe pour avoir une lecture profonde et ainsi vous accompagner vers plus de bonheur ou de succès.